lundi 5 août 2013

Notre être tri-dimensionnel

Comme Kenneth Hagin avait l'habitude de le dire-  « je suis un esprit, j'ai une âme qui vit dans un corps». Une autre façon de décrire cela est de dire qu' on est tri-dimensionnel. Dieu a fait les trois dimensions et les a sauves les trois.

Quand nous sommes nés de nouveau , c'est notre esprit qui est née de nouveau. Mais nous avons aussi une âme (un cerveau et des émotions) dans un corps.

Paul nous parle d'avoir « un cœur nouveau » ou que notre cœur soit « fait parfait ». En hébreu l’écrivain dit que nous sommes devenu des « généraux de l’assemblée et l’église des premiers nés de ceux qui résident aux ciel, en Dieu , le juge de tous, et l'esprit des hommes droit qui sont fait parfait .

Dans d'autre mots, le nouveau cœur que Dieu a mis a l’intérieur de nous , nous a déjà rendu parfait. Cela signifie que nos cœurs ne seront pas changé en allant au ciel . Mais nos âmes et nos corps le seront .

Nous sommes essentiellement un esprit. Notre esprit est aussi connu comme étant notre cœur. Nous pouvons ressentir les choses dans notre esprit, nous pouvons voir les choses dans nos esprits, et nous pouvons entendre des choses dans notre esprit. Certaines personnes peuvent même toucher et sentir avec leurs esprits. Les deux dernières choses , je ne l'ai ait pas personnellement expérimente mais j'ai expérimenté les trois première .

Notre esprit est là ou notre foi est basée. Quand tu « connais » ou « sais » quelque chose, cela est dans votre esprit. Je parle ici de « savoir » - quand vous savez que vous savez. Cette sorte de savoir peu être une forte conviction qui contredit complètement ce que vous savez intellectuellement ou ce que vous voyez dans le naturel - mais tu sait! C'est la connaissance que les chrétiens ont quand ils sont sauvés et rencontre le ciel. Cela s’appelle la foi, cette activité prend place dans notre esprit qui est née de nouveau, et c'est dans nos esprits où on ressent cette conviction.

Ok, trop bon trop long. La vie chrétienne a été traditionnellement toujours a propos de répondre aux besoins spirituel des gens. Cependant nous ne sommes pas seulement des esprits. Nous avons des besoins dans deux autres aires de notre être. Notre âme et notre corps. Le problème dans nos églises est que nous souvent ignorons ces deux autres aires.

Notre esprit a des besoins qui impliquent l’intimité avec Dieu le Père, le temps dans la parole de Dieu, le temps dans la présence de Dieu, du temps dans la louange et l'adoration, la crucifixion de notre nature pécheresse, et le Saint Esprit lui même. Paul parle de la parole qui nous nourrit, le lait et la nourriture solide. C'est un besoin spirituel sans lequel nous ne pouvons pas grandir spirituellement.

Nous sommes des êtres émotionnels. Les besoin de l’âme sont – l’amitié, l'affirmation, l'amour, l'encouragement, la reconnaissance, l’appréciation, l'expression personnelle, être mis en valeur, l’épanouissement des nos dons, l'estime de soi même, une mentalité saine, la liberté d’être soi même et l'affectionne et la touche humaine.

Nous avons un corps. Le corps a des besoins – la nourriture, l'eau, la chaleur, le refuge, l'activité, et le sexe (incluant aussi l’âme).

Je voudrais vous suggérai aussi que toutes les approches qui ne s’intéressent qu'a un seul aspect de la personne négligent la personne entière. Je souligne que même si des fois les gens quittent les églises car leurs besoins spirituels ne sont pas rencontré, le plus souvent c'est parce que les autres besoins ne sont pas combles - les besoins de l’âme.

Dieu traite la personne entière- il nous sauve de nos péchés, nous donne le salut et son esprit, il guérit nos corps, ils guérit nos émotions (âme). Il nous enseigne de changer nos mentalités (âme), nous disons aussi que que Dieu place les gens seul en famille ou encore les orphelins en famille (âme). Dieu a crée la femme parce qu'il ne voulait pas que l'homme soit seul, et la solitude n’était pas bon (âme). Dieu a crée le mariage pour promouvoir l’épanouissement de l'aspect émotionnel et sexuel de l’être (corps et âme). Dieu est concerné par notre épanouissement personnel complet. Il sauve l’être entier pas seulement une seule partie de notre être.

La plupart des problèmes qui arrivent dans la vie qui nous empêchent d’être comme Christ, viennent de l' âme. En d'autre terme, les mauvaises systèmes de pensées nous mènent à être ouvert et entretenir des blessures émotionnelles (des fois des traumatismes) qui bloque la vie a l’intérieur de nous. Ils peuvent endommager aussi nos relations. Les gens qui sont blesses construisent des défenses pour les protéger dans le futur. Ces défenses peuvent mener à la dysfonction.

Une des choses les plus tristes dans le monde est quand deux chrétiens qui aiment Dieu, et qui sont soumis a Dieu et à l’église finissent par divorcer. Quelques uns des hommes le plus oints de Dieu ont finie par divorcer (Benny Hinn, Todd Bentley, Larry Lea). Qu'est ce qui cloche?

Des fois vous entendez que dans les couples chrétiens, l'une des deux parties n'avait pas ces besoins combles et décidait donc d’abandonner. Si vous n'avait pas vos besoins comblées d'une manière saine, alors vous les rencontrerai d'une manière malsaine. La solution est d'enseigner les gens à avoir leurs besoins comblées de façon saine.

Une âme blessée peu interférer dans la façon de voir et de communiquer avec Dieu comme avec les autres personnes. Cela touche des choses fondamentales comme habilitée de faire confiance aux autres, de relâcher le contrôle sur les circonstances et sur les autres, la façon de gérer la réciprocité et l'honneur, pour communiquer, l’honnêteté.

La plupart des parents que j'ai rencontre en tant que assistant social disent qu'ils aiment leur enfants. Mais ils sont le plus souvent incapables de leur donner où montrer quelque choses de bon car ils ont expérimenté eux même dans leurs vies des traumatismes et des blessures. Il était devenue trop difficile pour eux de donner de la stabilité et de l'amour à leur enfants parce qu'ils ne l'on pas reçu eux même. Je connais des chrétiens nées de nouveau qui se sont sépare après des années dans une bonne église apostolique, dû au fait que leur cœur n'avait pas était soigné et ils étaient toujours émotionnellement blessé vingt ans après avoir rencontré Christ. Nous n'avions pas restaurer et soigner leur âmes, nous ne savions même pas qu'ils avaient un problème. 
 
Beaucoup d’églises se focalisent sur l'aspect spirituel mais néglige l'aspect de l’âme. J'aimerai vous suggérer que tous ce dont nous avons besoin de savoir c'est : comment va notre cœur? Dans nos mariages, j'aimerai vous suggérer que nos besoins sont importants et que nous devions nous soucier si nous répondons bien au besoins de notre partenaire? Si l'un des deux partenaires se sent pris pour acquis, inconnue, frustré, non heureux, donc je vous garanti que nos besoins personnels sont négligé .

J'aimerai vous suggérer que l’église qui paye attention et qui reconnaît les besoins non spirituel de ces membres, et aussi une église très saine pour répondre aux besoins spirituels. Comment les gens expérimentent les relations? Combien d'amis les gens ont? Est ce que les gens savent comment vous allez? Est ce que les gens sont heureux? Est ce qu'ils sont épanouie? Est ce que les mariages sont heureux et épanouies? Si vous êtes un pasteur, savez vous comment les gens se portent? Nous avons une tendance de penser que ces questions ne sont pas de l'ordre spirituelles, que les gens n'ont pas de besoins, ou bien que ceci sont d'importance mineure. Cependant je ne pense pas qu'il est nécessaire que le pasteur comble ces besoins, mais c'est leur responsabilité de créer une culture où ces besoins seront reconnues et pris en considération de façon saine.

Je sais qu'il y a un contre effet dangereux à cet argument – c'est que nous plaçions le développement personnel au dessus de toute autre chose, nous pourrions devenir alors, centré sur nous même, a vouloir poursuivre notre épanouissement personnel au lieu de poursuivre le Christ vivant. Je sais que des fois suivre christ engendre des sacrifices et dans ces temps il y a des besoins qui ne sont vraiment pas combles. Les besoins spirituels sont cependant les plus importants. Cependant il y a une ambivalence dans notre approche dans bien des églises qui n'est pas biblique, et c'est de cela dont je parle.  

Jean dit dans jean 3 :
« je prie que dans tout les aspects vous prospériez et soyez en bonne sante  comme votre âme prospère. » 

Si cela n'est pas un statut “spirituel” de la valeur d'avoir une âme saine , et bien je ne sais pas ce que c'est .

Donc comment est votre âme ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire